Toute une équipe mobilisée pour DuoDay

Nouveau
31/01/2019

2019 marque une nouvelle étape dans le développement du DuoDay, avec la mise en place d'un Centre d'Appel National, situé à Agen. Le Député Michel LAUZZANA, fervent soutien du DuoDay, l'a visité.

Le 24 janvier, le Député Michel LAUZZANA est (re)venu à la rencontre de Samantha avec qui il avait formé un duo lors de l’édition 2018 du DuoDay. Un an après, il a inversé les rôles et c'est Samantha qui lui a fait découvrir son parcours et son quotidien professionnel.

Cette visite de terrain s'est poursuivie par une rencontre avec l'équipe du Centre d'Appel National DuoDay, véritable "QG" opérationnel du dispositif.

C'est là que "Tous les Prénoms" administrent la plate-forme numérique et répondent aux questions des candidats, des entreprises et des structures d'accompagnement. Toutes et tous ont choisi, pour quelques mois, de quitter leurs postes habituels en IME, ITEP, ESAT ou Cap Emploi, et de se mobiliser dans le déploiement du DuoDay impulsé par de la Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Madame Sophie CLUZEL.

L'équipe sera renforcée dans le courant du mois de février par une dizaine de téléopérateurs(trices).

Ces femmes et ces hommes sont à votre écoute, pour vous accompagner dans la mise en place de duos dans vos organisations et sur vos territoires, et faire ensemble de cette édition 2019 une pleine réussite.