Motivation, collaboration, réactivité, le cocktail qui détonne !

Témoignage
15/04/2019

DuoDay aide souvent à amorcer et à construire des parcours professionnels. Ici, en quelques semaines il a contribué à la signature d’un CDI.

Maryse, conseillère entreprise pour le Cap Emploi Nîmes travaillait régulièrement avec la Clinique La Camargue, un établissement de soins psychiatriques implantée sur Bouillargues près de Nîmes.

Lorsque qu’avec son équipe elle a choisi de participer à l’action DuoDay 2018, c’est tout naturellement qu’elle a proposé à son partenaire habituel d’accueillir des duos.

Malgré des délais un peu courts, la direction de la Clinique a accepté avec enthousiasme d’être partie prenante du DuoDay et a commencé par accueillir Jacqueline, en duo avec Florence, sur un poste d’assistante de direction. La journée a été un vrai succès et a suscité la volonté de l’équipe de la clinique d’accueillir à nouveau une personne en situation de handicap pour une journée de découverte.

Parmi les personnes accompagnées par Maryse, Bernard, 48 ans, recherchait activement un poste d’ASH (agent des services hospitaliers). C’est donc un peu en décalé, au mois de mai 2018, que Bernard a été accueilli en duo avec Mélinda. Duo concluant, immédiatement suivi d’une PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) de 15 jours puis d’un bilan d’évaluation de la période, très positif, réalisé en impliquant tous les participants au dispositif.

Quelques jours après, un remplacement sur un poste d’ASH s’ouvrait à la clinique pour lequel la direction a automatiquement pensé à Bernard, qui avait eu l’opportunité de faire ses preuves. Il a signé au mois de juin un premier CDD puis un CDI au mois d’octobre !

Après ce parcours d’emploi exemplaire en motivation, collaboration et réactivité, la direction de la clinique a choisi d’affirmer dans son projet d’établissement 2019-2024 sa volonté d’accueillir au travail des personnes en situation de handicap qu’elles soient stagiaires ou salariées.